L’international congolais Chancel Mbemba s’est exprimé sur l’enjeu de la rencontre face au Gabon lors d’une interview accordée par le service de communication de la FECOFA le lundi 13 juin 2023.
Interrogé sur sa perception de l’importance de la rencontre face au Gabon, le capitaine des Léopards de la RDC a répondu : « Nous sommes conscients de l’enjeu de cette rencontre. Chaque joueur est focalisé sur ce match. Nous devons d’abord commencer par remporter le match amical contre l’Ouganda, puis nous nous rendrons au Gabon. »
Il a ensuite ajouté : « Nous savons que tout le peuple congolais est derrière nous. Nous allons nous donner à fond, car c’est une finale. Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous irons au Gabon pour défendre notre drapeau. Nous avons uniquement besoin d’une victoire, même pas d’un match nul. »
Chancel Mbemba a également exprimé sa gratitude envers les supporters congolais pour avoir remporté le prix Marc-Vivien Foé : « Je dédie mon trophée aux supporters congolais. C’est grâce à leur soutien et à celui de mes coéquipiers que j’ai remporté ce prix. »
Il convient de rappeler que les Léopards de la RDC disputeront un match amical contre l’Ouganda le mercredi 14 juin, avant de se rendre à Franceville où ils affronteront les Panthères du Gabon le dimanche 18 juin dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2024 en Côte d’Ivoire.
Sportrdc.com