Si le choix entre Milik et Bakambu à la pointe de l’attaque de l’Olympique de Marseille était sujet des discussions chez les analystes, il n’en est visiblement pas le cas pour le staff technique qui a opté pour une association entre les deux buteurs.
L’international Congolais Cédrick Bakambu à peine arrivé, attire déjà toutes les caméras. Son apport offensif est très apprécié par son compaire en attaque, le Polonais Arkadiusz Milik
C’était le premier match où on jouait avec deux attaquants. Le plus gros changement, c’est comment on attaque l’espace et on trouve la profondeur. Cédric (Bakambu) essaye de trouver la profondeur, ça me donne plus d’espace pour moi. C’est plus facile pour nous d’avoir des occasions et d’être dangereux. C’était plus simple pour moi et pour lui. Après c’est toujours le coach qui choisit le système, mais je pense qu’on a mieux joué, on a eu plus d’occasions que d’habitude, le résultat parle de lui-même », confie-t-il en conférence de presse.
Le duo Bakambu-Milik donne ses fruits, du moins pour le moment. Il faudrait attendre le voir s’inscrire dans la durée pour qu’il devienne un véritable poison pour les défenses adverses.
Hans Umba