Chancel Mbemba, le défenseur congolais de l’Olympique de Marseille, fait partie des 21 joueurs convoqués par l’entraîneur Igor Tudor pour la réception de Strasbourg au stade Vélodrome ce soir. Ce match de la 27ème journée de Ligue 1 est crucial pour les deux équipes, qui cherchent à se maintenir en haut du classement.
L’OM est actuellement deuxième du championnat. Avec une victoire, Marseille pourrait remonter au rang et se rapprocher de la première place qualificatives pour les compétitions européennes.
Pour y parvenir, l’équipe de Tudor peut compter sur l’intégralité de son effectif, à l’exception d’Amine Harit, toujours blessé. Chancel Mbemba sera donc titulaire en défense centrale, aux côtés de Leonardo Balerdi et Sead Kolasinac. Les latéraux seront Pol Lirola et Adam Tavares.
Au milieu de terrain, on retrouvera Jordan Veretout et Valentin Rongier en sentinelle, avec Amine Guendouzi et Ruslan Malinovski devant eux. En attaque, Alexis Sanchez sera le joueur de référence, avec le soutien de Dimitri Payet et Luis Henrique.
Avec sa grande taille et son sens du placement, Mbemba est un défenseur redoutable qui ne laisse que peu d’opportunités à ses adversaires. Ce soir, il aura la lourde tâche de museler l’attaque strasbourgeoise, emmenée par le buteur maison, Ludovic Ajorque.
Sportrdc.com