Le Conseil d’administration du Daring Club Motema Pembe a décidé de retirer la gestion des affaires courantes au Président de Coordination,Vidiye Tshimanga, apprend-on à travers une note d’information parvenue à sportrdc.com, ce jeudi 14 Avril 2022.
À l’issue d’une session extraordinaire tenue le lundi 11 avril 2022 à Kinshasa, il a été décidé par le conseil d’administration du club vert et blanc de retirer à Vidiye Tshimanga, la gestion des affaires courantes.
Pour ce faire, tel que l’indique la déclaration signé par le président du conseil d’administration, Jonas Kadiata, le DCMP par le truchement de son conseil d’administration va mettre en place une commission spéciale chargée de gérer le club jusqu’à l’installation des nouveaux membres issus des élections.
Selon des sources proches de l’équipe de la capitale, ce dernier aurait procédé à l’installation des comités sectionnaires alors qu’il en avait perdu la qualité après sa démission. C’est ce qui serait à la base de ladite mesure contre lui.
Dans la même foulée, il déclare nul et de nul effet la cérémonie d’installation des comités sectionnaires faite en date du 08 avril 2022.
Roger AMANI