Après quelques séances d’entraînement, les léopards se mesuraient loin de leur base devant une équipe de Barhein techniquement disciplinée. Les hommes d’Hector cuper n’ont pas fait du poids devant leur adversaire qui a profiter de quelques bévues congolaises pour remporter le match, 1-0.
Cette défaite n’a rien d’illogique au vue de ce qu’ont proposé les léopards : pas de cohésion dans le jeu, passes approximatives. C’était sans nul doute, une équipe sans âme qui s’est contentée de courir derrière le ballon.
Cette défaite n’aura pas empêché les congolais à retenir le nom d’un joueur : Théo Bongonda. Le joueur de Genk aura été sans conteste le joueur congolais le plus en vue. Très belle finesse technique, habile balle aux pieds avec une patte gauche magistrale, l’ancien joueur de Celta Vigo s’est individuellement démarquée. Son association avec les cadres de l’équipe à l’instar de Bakambu, Mbokani, pourrait donner du fil à retordre aux défenses adverses pour autant que cette prestation ne soit pas un trompe oeil.
La fédération congolaise devra prendre toutes les dispositions pour faciliter le dénouement du dossier administratif de Théo Bongonda pour espérer le voir enfiler le maillot de la RDC au mois de Marc contre le Maroc.
Hans Umba