FECOFA : 19 arbitres internationaux de la RDC reçoivent leurs badges de la FIFA

Dix-neuf (19) arbitres internationaux de la RDC de la Fédération internationale de football association (FIFA), ont reçu leurs badges relatifs à ce statut, a rapporté, mardi, le site officiel de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Selon la source, c’est le 1er vice-président de la FECOFA, Jean Didier Massamba qui a procédé, mardi, à cette remise, lors d’une cérémonie organisée, en la salle des conférences de l’organe technique du football national, en présence du Directeur technique national (DTN), Médard Lusadusu, du Responsable du Département d’arbitrage, Moïse Miboti, des instructeurs ainsi que des 16 arbitres reconduits et des 3  nouveaux promus.

« Je vous exhorte à continuer de travailler pour rester dans le haut niveau de l’arbitrage », a-t-il déclaré à l’intention de tous ces chevaliers du sifflet. «Travaillez, continuez à travailler et ne lâchez pas. Quand on voit le chan se dérouler sans un seul congolais, cela nous dérange. Pour l’instant, vous êtes des exemples de toute une jeunesse d’autant que beaucoup  veulent embrasser cette carrière d’arbitre. Et vous êtes un exemple et veuillez bien être réellement des modèles. Méritez-les. Ne faiblissez point. Redoubler l’effort. Demandez aux arbitres élites, leur secret  pour se maintenir et être bien côtés », a-t-il lâché, ajoutant que tous les espoirs sont misés sur eux.

« Nous avons foi à notre Direction technique nationale pour la formation et à notre Département d’arbitrage. Ce sont les personnes reconnues comme étant de hautes valeurs, selon les échos en Afrique. Ils abattent le travail de haute qualité et souvent sans moyens, arrivent à faire des grandes choses. Donc, il nous appartient à nous, comme fédération, de relever le défi et de mettre à leur disposition tous les moyens nécessaires pour que nous puissions épater non seulement l’Afrique mais le monde parce que vous êtes des valeurs pour nous », a-t-il conclu.

Dans son intervention, le responsable du Département d’arbitrage, Moïse Miboti, a conseillé les arbitres internationaux de relever le défi de l’arbitrage congolais. Et le meilleur moyen de le faire, c’est le travail, la préparation physique et la lecture de la loi.

Au nom de ses pairs, l’arbitre assistant, Olivier Safari, a remercié la Fédération d’avoir organisé cette cérémonie de remise de badges et a demandé à ses collègues de s’appliquer pour maintenir le cap.

Au total, 19 arbitres internationaux de la RDC dont 16 ont été reconduits et 3 nouveaux promus, qui ont reçu des badges et pièces d’identités ainsi que des matériels de la FIFA pour leur exercice. De ces 19, 3 sont des dames.

Les noms de 9 arbitres centraux parmi lesquels 3 dames : Mme Ayom Ampur Carine, Azanga Kalamba Justin, Kibingo Numbi Pierre, Lopembe Tangi Tanguy, Malala Kabanga Yannick, Mme Musimu Kinfwena Greta, Ndala Jean Jacques, Mme Nzigire Zihindula Rachel et Tshamala Kabangu Jean Pierre.

Les 10 arbitres assistants sont les suivants : Diassiwa Dady, Kabene Olivier, Kikumbi Léon, Makombo Neushiye Rambo, Mampasi Babaka, Mme Mujanayi Kanjinga, Ngila Bongeli Guyslain, Mme Sakobo Marthe, Sabutu Nabina et Mme Yidi Pwazi Carine. 

Acpcongo

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires