Au grand Stade des martyrs de Kinshasa, à 15h, le Fc Saint-Éloi lupopo va croiser les bottines au club Burkinabè du Rail Club de Kadiogo, en match retour du tour de cadrage qualificatif à l’étape des 8è de la C3 africaine.
À quelques heures de ce rendez-vous, Mohamed Magassouba n’a pas hésité d’étaler le secret qui fait la force de son équipe cette.
Sans langue de bois l’ex sélectionneur des aigles du Mali a lâché aux chevaliers de la plume et du micro, ce mardi à 11h00, au cours de la traditionnelle conférence de presse d’avant rencontre, que son équipe puisée, leur force dans leur tête.
« Nous allons aborder le match de ce mercredi avec un bon état d’esprit, sans pourtant mettre la pression aux joueurs « , a-t-il lâché d’entrée.
Puis, d’insister et faire savoir
» L’état d’esprit est un facteur décisif dans la quête des performances. Tous les autres facteurs sont soutenus par lui, comme les aspects techniques, physique, tactiques, stratégiques «
L’enjeu ne doit nullement prendre le dessus sur le jeu, prévient l’homme de 64 ans
» Les joueurs doivent être à l’aise, concentrés, faire en sorte que que l’enjeu ne l’emporte pas sur le jeu « , prévient-il.
Leopardsportafrique