Depuis 2013, Christian Lumwanga avait été élu à la tête l’Entente Urbaine de Football de Goma pour un mandat de 4 ans. Un mandat qui a vu son épilogue cette saison.
Comme prévu, l’Entente sera en assemblée générale élective le 31 juillet prochain, à l’issue de laquelle un nouveau comité exécutif de cette instance de football sera connu, sans surprise le grand favori à la présidence reste le sortant. Christian Lumwanga n’aura à face de lui qu’une affaire à résoudre, battre le seul candidat en face de lui. Mais sûrement le record battu ces deux dernière saisons est éloquent ; la montée en Linafoot du DC Virunga après son sacre provincial en 2016 et en 2017 avec la participation de l’AS Kabasha de Goma et de 3 autres clubs à la phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu.
Le comité Lumwanga confronté aux différents dossiers judiciaires a réussi à faire régner la paix et l’unité entre dirigeants.
A part ce poste de président de l’entité, d’autres dossiers ont été validés par la commission électorale.
Au total 10 dossiers avaient été déposés au secrétariat de la commission mais seuls 7 ont été juges receptibles pour différents postes.
4 candidats sont en course pour la vice-présidence; Joslin Mushiri,Musungayi Lubula,Mongi Musanganya et Baruti Runiga. Joslin Bushiri qui revient aussi au poste de 2ème vice face à Banza Ngoy Mortier.
Au secrétariat exécutif et adjoint un seul candidat se pointe ; Bujiriri qui va aussi tenter au poste de conseiller face à Musungayi.
En attendant la publication de la liste définitive, Eh bien ! Les votants sont d’ores et déjà fixés sur qui pourraient diriger l’Entente de Football de Goma pendant 4 prochaines saisons.
Sportrdc.com