La confédération Africaine de Football a désigné un trio arbitral Sud-Africain pour le choc entre les Léopards de la RDC et les Aigles de Carthage de la Tunisie ce mardi au stade des martyrs de Kinshasa.
Cette affiche sera dirigée par le sud-africain Bennett Daniel Frazer. Il sera accompagné par ses deux compatriotes : Simwela Zakhele Thusi et Moshidi Sello Johannes respectivement premier et deuxième arbitre juges.
Cet ’arbitre Sud-Africain avait, également, officié la rencontre du dernier Championnat d’Afrique des Nations (CHAN 2016) qui opposait la sélection locale de la RDC à celle du Rwanda dans sa phase des quarts des finales. Match qui s’était soldé par 2-1 à l’issue des prolongations et la finale remportée par la RDC 2-0 face au Mali. C’est encore lui qui sera au centre de ce choc très décisif compte-tenu de son enjeu entre la RDC et Tunisie ce mardi à Kinshasa.
C’est à cet homme en noir, l’un des meilleurs arbitres du continent africain qu’est confié cette rencontre très disputée. Très connu pour sa rigueur, Daniel est sans nul doute l’homme idéal pour être juge dans cette rencontre dont l’enjeu reste la première place du groupe A, bien que vivement critiqué dans le milieu des supporters des deux nations.
Bennett, l’homme des grands rendez-vous !
Né le 22 août 1976 à Johannesburg, Bennett est devenu arbitre international depuis 2003.
Il a officié dans des compétitions majeures sur le continent noir notamment :
- 1 Coupe de la confédération 2006 (finale retour) ;
- 2 Coupe d’Afrique des nations junior 2009 (2 matchs) ;
- 3 Coupe de la confédération 2009 (finale aller) ;
- 4 Super coupe de la CAF 2009
- 5 CAN 2010 (3 matchs)
- Ligue des Champions de la CAF 2010 (finale retour) ;
- 6 CHAN 2011 (4 matchs dont la finale) ;
- 7 Coupe d’Afrique des nations de football 2012 (3 matchs dont 2 de poule et 1 demi-finale) ;
- 8 Super coupe de la CAF 2012.
Notons que Bennett a toujours été considéré comme un dur à cuir par les clubs congolais.
Sportrdc.com