Visiblement, le souhait de tous les congolais est celui de voir la Rdc se qualifier au mondial après au tant d’années d’absence soit depuis 1974 que l’équipe a l’époque zaïre n’avait pas participée a cette fête du football mondial.
Les autorités du pays, toutes accompagnent cette séléction nationale, à l’instar du président de la République et du ministre des sports et loisirs très souvent présent au stade lorsque l’équipe nationale de la Rdc preste .
Avant de croiser le bénin Serge Nkonde ministre des sports et loisirs prêche l’unité entre congolais afin que la victoire soit certaine comme la qualification pour la joie de tous après au tant d’année d’absence.
» Ensemble nous pouvons réaliser des grandes choses. Car ça fais plusieurs années que la RDC n’a plu participé à la coupe du monde et cette fois-ci avec la PR05 qui tient à la participation des léopards à la #CDM Qatar 2022 ». A souligné Le patron du sport en Rdc .
Pour rappel cette rencontre Rdc vs bénin qui se disputera au stade des martyrs de la pentecôte ne connaitra pas de public et donc les congolais apprendront a soutenir leur sélection a partir de leurs domiciles .
Marc Nkomba