Alors que le choc entre la RDC et le Sénégal approche à grands pas, prévu pour le 9 septembre au Stade des Martyrs, l’ancien sélectionneur des Léopards, Claude Leroy, a livré une analyse lucide et réaliste de la situation.
Dans un entretien accordé à la presse, le technicien français a souligné le potentiel de la RDC tout en pointant du doigt un tirage défavorable :
« Il faudrait qu’ils retrouvent la Coupe du monde. C’était la première équipe subsaharienne à y participer, et ils ont évidemment le potentiel pour y revenir. Malheureusement, ils ont la malchance de croiser le Sénégal, une équipe dont les joueurs affichent cette semaine un niveau très élevé. »
Malgré cette difficulté, Claude Leroy reste convaincu que l’ambiance survoltée du Stade des Martyrs de Kinshasa, rempli de supporters passionnés, pourrait jouer un rôle crucial :
« À Kinshasa, on imagine déjà l’ambiance dans un stade de 80 000 places, qui pourrait accueillir plus de 100 000 supporters. »
Un véritable duel au sommet s’annonce donc entre les Léopards et les Lions de la Teranga, dans un match qui pourrait peser très lourd dans la course à la qualification pour la Coupe du monde 2026.
Le rendez-vous est pris. Le peuple congolais retient son souffle.
Spotrdc.com