Élimination des Léopards : « Le Gouvernement et le chef de l’État ont tout fait,La faute incombe à la FECOFA » Moïse Katumbi

À l’instar de tous les amoureux du ballon rond congolais, le président du Tout Puissant Mazembe Moïse Katumbi était choqué par l’élimination des léopards de la RDC de la prochaine coupe du monde. Revenant sur les causes de cette contre performance, le chairman a dégagé les responsabilités.

« Le gouvernement et le Chef de l’État, ont tout fait, en mettant les moyens pour notre équipe nationale. Nous devons assumer nous-mêmes en tant que congolais et savoir ce qui n’a pas marché », a fait savoir Moïse Katumbi. 

À l’en croire, le problème réside au niveau de la préparation de cette rencontre. « Un match de foot ça se prépare. Le plus important, nous devons savoir pourquoi nous ne sommes pas qualifiés. La réponse est très claire, vous avez déjà vu notre équipe nationale sans les joueurs locaux? ».

En outre, le président de Mazembe pointe du doigt la FECOFA, de suite de sa mauvaise politique sportive. « La faute incombe surtout à l’organe technique qui est la Fecofa. Aujourd’hui avec tout ce que la Fecofa est entrain de faire, vous allez voir tous les meilleurs joueurs de Mazembe, Vita Club, Daring ou de Lupopo fuirent pour aller en Europe parce qu’ils se disent que pour jouer en équipe nationale, il faut qu’ils soient en dehors du pays », a-t-il regretté.

Objectif-infos

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires