Le DC Motema Pembe a été battu ce dimanche 20 novembre au stade des Martyrs par l’AS Vita Club en match de la poursuite du championnat national.
Alors que l’AS Vita Club ouvrait le score et pendant que le match tendait à sa fin, des supporters du DCMP ont commencé des actes de vandalisme. Ils ont cassé des chaises du stade, Ils ont jeté des projectiles sur des cibles humaines.
Face à ces incidents, DCMP n’échappera pas à la sanction du comité de gestion de la ligue nationale de football ( Linafoot)
En janvier dernier, La CAF avait sanctionné le DCMP (deux matchs à huis clos et amende de 29.100 euros) après les incidents survenus au sortir de l’élimination du club kinois la saison dernière en seizième de finale de la coupe de confédération par le club nigérien d’Union Sportive de la Gendarmerie Nationale et le club de Kinshasa joue ses matchs de la Coupe de la Confédération de la CAF à domicile sans supporters. Cette mesure pourrait être prise par la Ligue Nationale de Football pour ses matchs en championnat.