Pour la première fois depuis son installation à la tête de la coordination de Daring Club Motema Pembe( DCMP), le président Paul Kasembele a tenu une conférence de presse, ce lundi 03 octobre au nouveau siège administratif de l’équipe. Au menu: des problèmes qu’il a trouvés et des solutions qu’il a apportées jusque-là et ce qu’il fera dans l’avenir.
Dans son allocution, l’actuel président du DCMP a commencé par présenter l’état actuel du club. » Je n’ai trouvé qu’un Imana de nom. 3 joueurs seulement étaient sous contrats avec l’équipe, plusieurs sanctions au niveau de la FIFA, que mon équipe et moi sommes en train de nous battre pour les régler ! « , a-t-il déclaré.
Il envisage d’ailleurs de modifier les statuts du club afin de l’actualiser dans le contexte actuel, car ceux qui sont utilisés aujourd’hui sont vétustes.
« Je n’ai rien trouvé ! «
Concernant l’état dans lequel il a trouvé l’équipe, le nouveau président a dit tout haut qu’il n’a hérité de rien ! »
» Daring était dans l’état vraiment… Je ne veux pas faire trop de commentaire… Ce qui est vrai, je n’ai hérité de rien, même pas un papier, ni chaussette ! Il n’y avait rien du tout. J’ai trouvé un Daring qu’il fallait refaire tout à zéro ! »
Au sujet de la Coupe de la Confédération, Paul kasembele optimiste tout de même affirme que l’équipe est prête pour le match malgré que certains joueurs ne sont pas enregistrés et certains n’ont pas encore obtenu leurs passeports de service pour effectuer le voyage prévu ce mercredi 5 octobre afin d’affronter l’équipe seychelloise de Saint Michel en île Maurice, le week-end prochain.
Et pour conclure, le président de « Bana Dora » appelle tous les amoureux de l’équipe à l’unité pour le progrès de l’équipe. Pour cette saison, l’objectif est de finir parmi les trois premières équipes au niveau national et sur le continent africain entrer dans le dernier carré comme c’est d’ailleurs stipulé dans le contrat que le manager et l’entraîneur ont signé avec l’équipe.
Source: congoprofond.net