Le Daring Club Motema Pembe de Kinshasa tient depuis tard dans la nuit du 4 août, le nom de son nouvel entraîneur. Il s’agit de Barthélemy Ngatsomo du Congo Brazzaville qui a finalement signé avec imana pour trois saisons. L’événement de la signature du contrat s’est déroulé en présence du président de l’équipe entouré par d’autres membres du comité ainsi que le manager de l’équipe, Roger Lukaku.
Le Daring enrôle un entraîneur de grande expérience sur le continent africain avec notamment son passage à la tête de l’équipe nationale des diables rouges locaux. Ce contrat est d’objectif. Le successeur de Alain Landeut va pour la première fois coacher un club de la RDC.
» J’ai toujours entendu parlé de Daring et aujourd’hui je suis là pour accompagner le président dans son projet. Je connais également les attentes des fanatiques, nous allons travailler pour essayer de faire mieux. L’équipe a fini le championnat national en catastrophe et c’est une équipe en chantier qui demande le moyen et un bon recrutement. Je profite de l’occasion pour dire merci à mes amis entraineurs qui sont là, j’aurais un briefing avec eux avant de commencer le travail », a-t-il déclaré.
Les vert et blanc de la capitale veulent revenir forts sur le continent, avec leur prochaine participation en coupe de la Confédération, où ils sont engagés, et aussi en ligue nationale de football. Pour ça, le comité Paul Kasembele n’hésite pas de mettre des moyens conséquents en jeu pour y arriver.
Kanyinda Mbenga