Dans la douleur les Daring Club Motema Pembé trouve son bonheur, en plaçant ses deux pieds dans les interclubs de la Caf de la plus belle de manière. Ayant abandonné le championnat national de foot en cours car se sentant incapable de se démarquer pour jouer la coupe de la confédération via le dit championnat, les immaculés ont choisi cette autre formule à laquelle il s’adapte facilement, qui s’appelle la coupe du Congo.
Face à une équipe de Rangers évoluant pendant une longue période en infériorité numérique, Dcmp remporte la rencontre dans le temps additionnels, et c’est sur un corner bien travaillé qui profitera à Bayindula pour bien placer sa tête pour donner sourir aux siens.
Pour rappel Avec ce titre, le DCMP conserve son dû acquis la saison dernière lors de la 56imes édition. Il avait battu le sa Majesté Sangabalende en finale.
Ainsi donc Dcmp et Lupopo jouerons les interclubs de la caf alors que V.club et Mazembe seront dans la ligue des champions. Chez les dames c’est le Tout Puissant Mazembe qui est rentrée avec la coupe.
Marc Nkomba