Vainqueurs de Pyramids (2-0), en quarts de finale retour en Coupe de la CAF, les Corbeaux du TP Mazembe connaissent leur adversaire pour le dernier carré. Les hommes de Franck Dumas affronteront la Renaissance Sportive de Berkane pour une place en finale.
Dans la nuit de dimanche soir, les Oranges ont obtenu leur ticket pour les demi-finales en s’imposant 1-0 face à Al Masry. Après ma défaite 1-2 en Égypte, Florent Ibenge et ses hommes s’en sont remis à un but, sur penalty, de Youssef El Faahli (7e). Ultra-dominateurs dans les occasions, ils auraient pu s’imposer plus largement mais une tête sur le poteau et des errements offensifs n’ont pas permis aux locaux de mettre un second but. Le match aller se tiendra à Kamalondo, le 8 mai, et le retour au Stade Municipal de Berkane, le 15 mai.
Entraîneur de l’AS VClub, grand rival historique de Mazembe, entre 2014 et 2020, Florent Ibenge retrouvera une équipe qu’il a longtemps affrontée sur la scène nationale, et une fois en quarts de finale de la Ligue des champions. Rossien Tusila et Chadrack Lukombe seront deux autres anciens Moscovites de retour en terre connue. Des retrouvailles qui s’annoncent des plus chaudes, l’enjeu en vallant la chandelle.
sportrdc