Le TP Mazembe a l’opportunité de mettre hors course l’un des concurrents et se qualifier pour les quarts de finale ce dimanche 20 mars lors du match de la cinquième journée de la coupe de la Confédération, qu’il livrera contre l’AS Otôho D’oyo du Congo.
Les corbeaux ont pris le vol jeudi 17 mars destination Kinshasa, ou ils seront reçus par les congolais de l’AS Otôho D’oyo qui sont juste derrière eux avec 4 points. D’où une victoire est impérative pour Franck Dumas et ses gars. Le TP Mazembe va évoluer à 2000 km de son public mais sur le sol congolais, à Kinshasa où il y a aussi un nombre intéressant de ses fanatiques. La rencontre se jouera au stade des Martyrs, parce qu’aucun stade de la République du Congo n’est en même de recevoir un match international, puis que ne répondant pas aux normes exigées par la Confédération.
Un groupe de 22 acteurs a effectué le déplacement. Parmi les 22, il y a aussi le jeune John Bakata qui est à son premier appel depuis son arrivé dans l’effectif de Mazembe en provenance de CS Don Bosco. Les autres joueurs tels que, Mputu, Kabaso, Mondeko, Mounkoro, etc. L’opposition aura lieu à 16h GMT.
Kanyinda Mbenga