Coupe de France : Avec un Moutousamy de grand jour, Nantes bat Monaco et file en finale

Nantais et Monégasques se donnaient rendez-vous dans la soirée de ce mercredi 2 Mars 2022 au stade de la Beaujoire, rendez-vous s’inscrivant pour la demi-finale de la coupe de France.

Au terme d’un match fou, les Nantais sont les premiers à mettre le pied sur le ballon en intensifiant la pression sur le but monégasque mais sans trouver la faille. Peu à peu, les visiteurs sortent la tête de l’eau et ne vont pas tarder à climatiser le stade de la Beaujoire à la 13 em minute par le truchement de Maripan qui hérite d’un ballon alors qu’il était complètement seul. Il n’avait qu’à mettre sa tête pour l’ouverture du score (0-1).
Les canaris toujours aussi inquiétés vont obtenir une occasion de contre. Le défenseur monégasque Djibril Sidibé va tromper son propre gardien en voulant tacler dans le ballon pour repousser l’offensive (1-1), score inchangé jusqu’au citron.

A la reprise, le match perd en intensité. Les deux équipes jouent à la prudence. A la 74eme minute, l’international Congolais Samuel MOUTOUSSAMY du pied droit donne de la joie aux canaris (2-1). Cette joie sera de courte durée puisque deux minutes plus tard les Monégasques vont égaliser sur une tête de Boadu esseulé dans la surface de vérité nantaise.(2-2). Plus rien à se mettre sur la dent jusqu’au dernier coup de sifflet final. Les deux équipes se dirigent alors à la séance fatidique des tirs aux buts.
Après les échecs de Tchouameni et Ben yedder, Nantes Fc jouera Nice en finale le 8 Mai au stade de France.

Hans Umba

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires