Passionné supporteur et administrateur de l’equipe du Daring Club Motema Pembe, Amos Mbayo, pasteur de son état, a été confirmé à la présidence de la commission des supporteurs par la direction du club sous l’autorité du président Hassan Habdallah en date du 27 Août 2017 pendant le conseil d’administration.
Courageux de son état, Amos Mbayo s’est dès lors projeté dans la restructuration de diverses sections du club à travers la ville de Kinshasa selon les statuts régissant l’ASBL Daring Club Motema Pembe.
Amos Mbayo a même reçu les encouragements du comité du club lors d’une réunion tenue le 03 février dernier au Royal Hotel de la Gombe.
Pendant que les Choses paraissaient revenir à la normale au sein de cette équipe engagée en interclubs de la CAF et qui reste jusque-là l’unique club congolais invaincu en championnat national, quelques anciens dirigeants et autres hommes politiques ont lancé une guerre sans merci contre cette formation du DCMP.
Prétendant en plusieurs circonstances vouloir soutenir l’action du comité en place, ces individus ont même mis en place un groupe des fausses informations et accusations mensongères dans le milieu des immaculés.
En tête de ces pêcheurs en eau trouble, Jimmy Kavasala qui se fait connaitre comme sectionnaire du club. Celui-ci secrète à longueur des journées des fausses informations et autres insultes à l’endroit des dirigeants du club.
Observant Amos Mbayo atteindre son but de réunir les supporters, les commanditaires de cette action qui esperaient se servir des supporteurs du DCMP comme base politique ont tourné leurs armes vers cet homme en l’accusant de détournement des fonds de l’Etat destiné à l’équipe ou même avoir perçu la somme de 20.000$ auprès du Général Gabriel Amisi sur le transfert d’un et beaucoup d’autres accusations.
À cet effet le Président du comité de direction Hassan s’est prononcé en ce terme je cite Accusé Amos Mbayo de détourner l’argent du club est une insulte voilée envers ma personne. Ça signifie clairement que je ne contrôle rien dans la gestion de mon équipe fin de citation, et a même souligné dans un communiqué rappellant au public que la comptabilité du DCMP n’a pas enregistré des pertes ou des paiements hors caisse. Nous sommes étonnés, comment peut on accuser quelqu’un de détourner le fond du club tant qu’il n’est ni financier ni chefs de dépenses.
Pour mettre fin à cette grande compagne de déstabilisation du club, le Comité de direction a décidé de traduire en justice certains détracteurs qui, à eux, de lever le voile sur les vrais commanditaires de ces actions de sape contre le dcmp, son comité et le président de supporters. Les premières arrestations ont commencé à fournir un lot des renseignements précieux sur cette campagne visiblement bien orchestrée et très bientôt des noms seront dévoilés
Janvier Nduwa/sportrdc.com