Parfait Mandanda, l’international congolais de 33 ans, envisage une reconversion professionnelle dans l’audiovisuel après son aventure manquée à l’Excel Mouscron. Dans une interview accordée à un média belge, il a révélé qu’il était en test pour devenir consultant sur Canal+. Il a déjà participé à une évaluation et passera un autre test ce vendredi. Si tout se passe bien, il pourra peut-être travailler pour la chaîne à l’avenir.
Parfait Mandanda a expliqué qu’il avait commencé à réfléchir à cette possibilité lorsqu’il était à Mouscron la saison dernière. Un ami travaillant chez RMC lui avait proposé de venir voir comment ça se passait et depuis lors, il a entamé une démarche de reconversion professionnelle vers le métier de l’audiovisuel. Bien qu’il préfère commenter des matches, il a déclaré que le test se déroule sur un plateau.
Si Parfait Mandanda réussit son test, il rejoindra Canal+ en tant que consultant et deviendra le deuxième joueur congolais à travailler pour la chaîne après Charles Mbuya, un journaliste de Kinshasa.
Sportrdc.com