C’est l’actualité phare de ce mercredi 11 mai, le nombre des équipes participantes à la 7ème édition du championnat d’Afrique des nations prochaine, prévu en Algerie du 8 au 31 janvier 2023 verra surgir une nouveauté, en lieu et place de 16 équipes comme les éditions précédentes, il y en aura 18.
En effet, cette décision fait suite d’une réunion tenue le lundi 9 mai 2022 par visioconférence ayant regroupé le président de la FAF Amara Charaf Eddine, le vice président de la CAF, le camerounais Seydou Mbombo Nyoya également président de la commission du CHAN, le secrétaire général de la CAF Véron Mosengo Omba et Rachid Oukali président du comité d’organisation.
C’est une nouveauté qui suscitera encore plus d’esprit de compétition, de concurrence et de suspense surtout pour les éliminatoires du CHAN dont les dates et les rencontres ne sont encore connues.
À l’heure actuelle, les nations qui ont l’habitude de s’y rendre comme la RDC sont en entente d’une nouvelle plus alarmante, celle notamment de l’annonce de la date du tirage au sort pour le tour qualificatif.
leopardsportafrique