L’équipe de Céleste FC fait une entame de saison impressionnante au championnat national de football, Ligue 1. Promue cette saison après son sacre en Ligue 2, cette équipe a conquis les amoureux du ballon rond, visiblement satisfaits de ses prestations très solides avec un beau jeu.
Interrogé par FOOT.CD, Michel Kigoma, l’entraîneur de cette formation a livré ses impressions sur la performance que présente son équipe dans ce tournoi.
« Céleste est une équipe qui est dirigée par des jeunes qui sont unis et volontaires. En eux, ils ont la volonté et la détermination du mieux et bien faire les choses avec le peu de moyens. C’est vrai, nous avons enregistré de belles performances et nous sommes fiers. Cela est le fruit d’un travail de longue haleine. Nous ne devons pas nous laisser distraire par cela parce que le chemin est encore long. Nous devons encore travailler plus dur », a-t-il confié.
Poursuivant, ce technicien, qui a une grand connaissance du football congolais, révèle que le secret et la force de Céleste FC sont l’unité et l’amour qui règnent au sein de cette équipe, le travail dur et sérieux.
« Notre secret est que nous sommes unis non seulement au niveau des dirigeants, du staff technique mais aussi au niveau des joueurs. Nous travaillons sérieusement aussi la peur de mal faire. Nous maintenir en ligue 1 et jouer la finale de la coupe du Congo… et c’est possible. Cette peur nous pousse de travailler à tous les niveaux encore plus dur », a-t-il renchéri.
Actuellement 5ème au classement, Céleste FC a réussi jusque-là à arracher 14 points sur 9 rencontres disputées dont 4 victoires, 2 nuls et 3 défaites.
Foot.cd