Dans l’après-midi de ce dimanche 09 octobre, au Stade Thódoros Vardinoyánnis l’Olympiacos s’est imposé par la note de 2 buts à 1 devant l’OIF Crete FC. L’avant-centre congolais Cédric Bakambu a encore une fois permis à son club de glaner les 3 points en inscrivant le but de la victoire.
Titularisé pour une deuxième fois d’affilée en championnat, Cédric Bakambu et ses coéquipiers ne parvenaient pas à faire la différence durant la première période, qui s’est finalement soldé à l’avantage de l’OFI Crete après à un auto-but de Andreas Ntoi(1-0).
C’est en deuxième période que Bakambu et ses coéquipiers ont sonné à la révolte. À la 52ème minute James Rodriguez ratait un penalty avant qu’il ne donne un caviar à Garry Rodrigues pour l’égalisation 6 minutes plus tard(1-1).
Une semaine après, la connexion Bakambu-Valbuena a encore fait parler d’elle, le français servait parfaitement le congolais qui donnait l’avantage à Olympiacos à la 81ème minute (1-2).
L’Olympiacos conforte sa deuxième place au classement avec 14 points et se positionne à 4 points du leader Panathinaikos qui compte 18 points et un match en moins.