Sadio Mané et le Sénégal retrouvent la finale de la CAN Cameroun 2021 après avoir battu la séléction Burkinabé 3-1 le mercredi 02 Février 2022. Dominés en terme de possession en première période (50 contre 49), Sadio Mané et ses coéquipiers ont au moins su gérer la partie jusqu’à aller au vestiaire avec un score nul et vierge.
C’est en deuxième période, soit à la 70e minute, sur une balle en retrait dans la surface de réparation que Abdou Diallo ouvre la marque. Quelques minutes plus tard ( 77′), sur une passe décisive de Sadio Mané en retrait après avoir fait un travail très intéressant dans le couloir, Dieng conclue l’action sous l’appuie de Idrissa Gueye.
Un peu réveillé dans l’explication, le Burkina Faso réduit le score par l’entremise de Touré pour le 1-2. La joie des Burkinabés ne sera que de courte durée car Sadio Mané va déborder dans l’axe pour se trouver en face du portier Soufian ayant remplacé Hervé Koffi, l’attaquant de Liverpool fera la différence pour le 3-1. Le Sénégal retrouve de nouveau la finale de 2018 perdue. Le gagnant de l’explication Égypte Cameroun sera son prochain adversaire le 06 Février 2022.
Marc Nkomba