Cela fait un peu bizarre mais c’est bien à l’image d’un match totalement fou entre la Côte d’Ivoire et le Mali. L’homme du match qui termine la partie sur un carton rouge. Pourtant Diakité Oumar a bien mérité ce titre en seulement 50 minutes sur l’aire de jeu (il est entré en jeu à la 73e minute).
Auteur du 2e but de la Côte d’Ivoire qui l’envoie en demi-finale de la Can 2023, le joueur de Reims est heureux et fier mais en même temps a quelques regrets à la suite de son carton. Dans l’euphorie du but de la victoire, il ôté son maillot avant d’aller saluer le public.
Un acte sanctionné par un carton jaune alors que le joueur en possédait un déjà . « Je suis très fier et heureux avec ce deuxième but que j’inscris et également de mettre la joie dans le cœur de beaucoup d’Ivoiriens…Malheureusement, la joie était tellement grande que j’avais oublié que j’avais un carton jaune. Ça été une erreur de ma part et je le regrette », a déclaré l’attaquant des Éléphants.
Des regrets mais pas du tout abattu, le sauveur de la Côte d’Ivoire estime que l’équipe de Côte d’Ivoire a des ressources pour pallier son absence lors de la demi-finale contre la République démocratique du Congo.
« Après le penalty manqué du Mali, nous avons tous eu cette force que ce soit le banc et sur le terrain. On s’est dit qu’on pouvait faire quelque chose. Quand ils ont mis le but, c’était un peu compliqué mais avec ma rentrée, celle d’Adingra et Haller, on a redonné quelque chose de nouveau, une nouvelle dynamique et une énergie, on s’est dit en ce moment qu’on pouvait faire quelque chose », a ajouté Oumar Diakité qui a également salué l’apport du public ivoirien qui a poussé son équipe jusqu’à la victoire finale.
sportrdc.com