CAN 2023 : Les joueurs à surveiller à la Coupe d’Afrique des Nations

La Coupe d’Afrique des Nations 2023 (AFCON) devrait débuter en Côte d’Ivoire le 13 janvier, ce qui signifie que certaines des plus grandes superstars du continent convergeront pour concourir pour le titre.

La quasi-totalité des 24 équipes participant à la CAN 2023 ont dévoilé leur effectif définitif pour le tournoi qui se terminera le 11 février 2024.

Avant le début de la 34e édition du tournoi, Naija News a identifié certaines des plus grandes stars à surveiller.

CAN 2023 : 5 superstars de football à surveiller à la Coupe d’Afrique des Nations

1. Victor Osimhen (Nigéria)

Bien sûr, le joueur le plus en vue du tournoi est l’attaquant nigérian de 25 ans, Victor Osimhen, qui a raté l’édition 2021 du tournoi en raison de problèmes de forme physique.

Osimhen aborde le tournoi en tant que joueur en titre de l’année du CAF, 8 e joueur au Ballon d’ Or 2023 et meilleur buteur des éliminatoires de la CAN 2023.

L’international nigérian devrait briller lors de sa première CAN dans le groupe A qui comprend les hôtes, la Côte d’Ivoire, la Guinée équatoriale et la Guinée-Bissau.

2. Mohamed Salah (Egypte)

En termes de réalisations tant en club qu’en pays, Mohamed Salah sera l’une des plus grandes stars du football lors de la CAN 2023.

L’attaquant égyptien de 31 ans a mené l’Égypte en finale de la dernière édition du tournoi, perdue contre le Sénégal. Lors de cette prochaine édition, l’ailier de Liverpool devrait aider son pays à mettre fin à 13 ans d’attente pour le titre.

Le « roi égyptien », qui a été dans une forme exceptionnelle pour Liverpool, devrait facilement mener son pays dans le groupe B qui comprend le Ghana, le Cap-Vert et le Mozambique.

3. Serhou Guirassy (Guinée)

Serhou Guirassy a été l’un des attaquants les plus parlés en Europe en raison de sa forme de but prolifique.

Jusqu’à présent cette saison, il a marqué 15 buts en seulement 10 matchs de Bundesliga allemande. L’attaquant de 27 ans devrait utiliser une telle forme pour sauver la Guinée du groupe C qui comprend les champions en titre de la CAN Sénégal, aux côtés du Cameroun et de la Gambie.

4. Mohammed Kudus (Ghana)

Le milieu de terrain polyvalent de West Ham United, Mohammed Kudus, s’est imposé avec succès comme le joueur vedette du Ghana à l’approche de la CAN 2023.

Le milieu offensif de 23 ans qui a rejoint West Ham en provenance de l’Ajax l’été dernier a marqué 6 buts et fourni une passe décisive en 16 matchs de Premier League jusqu’à présent cette saison.

Il devrait aider le Ghana à se qualifier dans le groupe B devant l’Égypte, le Mozambique et le Cap-Vert.

5. Azzedine Ounahi (Maroc)

Azzedine Ounahi est actuellement le joueur le plus en vue de l’équipe nationale marocaine et il devrait être l’une des plus grandes stars de la CAN 2023.

Rappelons qu’Ounahi a obtenu son transfert chez le géant français Marseille l’été dernier après avoir aidé le Maroc à enregistrer un parcours historique lors de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar, où il est devenu le premier pays africain à atteindre la phase des demi-finales.

Alors qu’une blessure à un orteil est devenue un revers pour la carrière de footballeur de 23 ans en 2023, la plupart des passionnés de football au Maroc attendent avec impatience sa performance en Côte d’Ivoire en janvier.

Lui et ses coéquipiers débuteront leur campagne AFCON 2023 dans le groupe F aux côtés de la RD Congo, de la Zambie et de la Tanzanie.

vous pourriez aussi aimer