Le sélectionneur Zambien Avram Grant n’a pas voulu beaucoup trainer sur le match nul (1-1) de son équipe face à la RD Congo ce mercredi en Coupe d’Afrique des nations TotalEnergies, Côte d‘Ivoire 2023. Le technicien pense déjà à la Tanzanie.
« Ma stratégie n’a pas fonctionné, cette équipe du Congo nous a mené une vie dure, ça nous a empêché de mettre nos stratégies en application. »
« Chaque match est différent et le prochain sera différent de celui-ci. On va surement mettre en place une autre tactique pour aller chercher la victoire contre la Tanzanie », a annoncé Grant. Le sélectionneur des Chipolopolos est néanmoins revenu sur le match face aux Léopards.
« C’était un match difficile pour les deux équipes. Je crois qu’on a bien joué. On a marqué mais ils ont très vite égalisé. Je reconnais que la RDC a été bien meilleure que nous mais on a bien défendu et mon équipe s’est bien battue », a-t-il reconnu.
Avram Grant a également évoqué la difficulté de ses joueurs à trouver la profondeur dans le jeu : « On a bien circulé le ballon même si j’aurais aimé avoir plus de possession. C’était difficile pour nos attaquants. Ils ont fait de leur mieux mais en face il y avait de grands et bons défenseurs. On a joué en équipe et c’est ce que je retiens ».
Sportrdc.com