Moins en vue tout au long de la prestation finalement mitigée des Léopards face à la Zambie (1-1), Cédric Bakambu n’a pas su marquer son territoire dès l’entame de cette CAN, alors que la concurrence trépigne sur le banc. Sa passe décisive sur le but égalisateur de Yoane Wissa ne suffira pour gommer son inefficacité devant le but, à l’image de tous ses compères de l’attaque. Mais pour l’attaquant de Galatasaray, rien n’est encore perdu.
« …Tous les matchs seront compliqués. Il va falloir s’accrocher pour aller chercher cette qualification » a déclaré l’ancien Marseillais au micro de Canal+. La RDC passe à côté d’un match qui lui était promis, faute à une impardonnable maladresse des attaquants. « Si on veut aller loin dans la compétition, il faut parvenir à concrétiser les occasions qu’on se procure. Le plus important c’est que le collectif préforme » insiste-t-il.
Avec 1 point à son compteur, la RDC partage la deuxième place du groupe F avec la Zambie. Prochaine étape, le Maroc, un dur morceau à croquer le dimanche pour espérer une qualification en huitièmes de finale.
Foot RDC