La 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations bat son plein en Côte d’Ivoire, depuis le coup d’envoi donné samedi dernier par le pays hôte, vainqueur de la Guinée-Bissau (2-0). Avec plus de 5000 demandes d’accréditations reçues, la CAF a assuré que cette édition est la plus couverte de toute l’histoire de la compétition, depuis ses débuts en 1957 au Soudan.
La CAN s’étend à travers le monde, permettant aux supporters de suivre leurs équipes favorites de n’importe où sur la planète. Au total, 29 diffuseurs, radios et télévisions, ont acquis les droits de diffusion, selon la CAF. Pour les passionnés congolais, en attente de l’entrée en lice des Léopards le mercredi 17 janvier, l’heure est à l’identification des chaînes qui assureront la retransmission des rencontres.
https://x.com/CAF_Online/status/1746256057863675972?s=20
Comme annoncée par FootRDC, la Radio télévision nationale congolaise (RTNC) a obtenu les droits de diffusion de la CAN. Mais elle n’est pas la seule, car New World TV, nouveau propriétaire des droites télés et la CAF ont négocié avec plusieurs chaînes en Afrique et dans le monde.
Dans la partie subsaharienne, Canal+ se distingue avec sa chaîne dédiée, Canal+CAN, couvrant l’ensemble des pays francophones. À la dernière minute, le groupe sud-africain Multichoice, propriétaire de DStv et des chaînes câblées SuperSport, a décroché les droits de diffusion en Afrique anglophone, avec la SABC en Afrique du Sud. Dans le Maghreb et en France, le diffuseur officiel est le qatari beIN Sports, tandis que Sky Sports assure la couverture en Grande-Bretagne.
Les deux premières journées se joueront à 14h GMT, 17h GMT et 20h GMT, soit une heure de plus à Kinshasa et deux heures dans la partie Est du pays. À partir du 22 janvier, la troisième journée verra deux groupes s’affronter par jour, à 17h GMT pour les deux premiers matchs et à 20h GMT pour les suivants.
Chaînes où suivre la CAN 2023
RTNC
Canal+CAN (Canal+ Sport 9)
SuperSport
Sky Sports
Azam TV beIN Sports
RFI
CAF (site web)
Elisha Iragi