L’Association Sportive Vclub a réalisé une belle opération en déplacement au Caire face à Al Ahly. Les dauphins noirs de Kinshasa ont bravé les ardeurs du championnat en titre ce samedi 06 mars 2021 en match de la troisième journée de la phase des groupes de la Ligue des Champions Africaine de Football.
Les Congolais ont tout donné dans ce match et ont mis à l’épreuve les forces des diables rouges. Les hommes du coach Florent Ibenge ont trouvé la faille en premier à la 41ème minute grâce à Glody Lilepo d’un grand soir. 1 but à 0 à la mi-temps, l’Association Sportive Vclub part à la mi-temps avec cet avantage au tableau.
À la reprise, les Dauphins Noirs sont noyés par des offensifs des Égyptiens. Mohamed Sherif et Marwan Mohsen plonge le camp des Congolais dans un silence profond entre la 65ème et la 75ème minute. Al Ahly prend les commandes du match avant voir Tulengie, Ricky sur pénalty, égaliser pour Vclub à 2 partout.
De l’Égypte, les Congolais reviennent avec le point du match nul. L’Association Sportive Vclub pointe à la deuxième place du tableau du groupe A avec 4 points, à égalité avec Al Ahly. Les deux clubs sont distancés au classement par Simba Sport Club. Le club de la Tanzanie est leader avec 7 points après 3 journées.
Sportrdc.com