CAF LDC : Mazembe s’offre Mamelodi et se relance

Pour sa deuxième sortie en phase des groupes de la Ligue des Champions, le TP Mazembe s’est offert le Mamelodi Sundowns, 1-0. Les Corbeaux ont signé une victoire au cours d’une rencontre où ils ont su souffrir. Le maladresse de Jaunes et bleus et le réalisme des Badiangwenas, ont permis à ces derniers de s’extirper du piège.

En première période, les Sud-africains appuyaient sur l’accélérateur mais ne parvenaient pas à faire bouger le score. Devant des Corbeaux presqu’inoffensifs, les Brésiliens d’Afrique du Sud ont même touché le poteau à la 37e minute.

Lors du deuxième acte, les hommes de Lamine N’diaye qui entreprennaient, ont vu le bout du tunnel. À la 59e, le centre d’Ibrahima Keita atterrit sur la tête de Glody Likonza qui bat le gardien Hayden Williams. Les poulains de Lamine N’diaye que n’ont pas fait le break, ont souffert pour l’emporter. À un quart d’heure de la fin, Aliou Faty sauvait son équipe de l’égalisation, avec un arrêt réflexe sur un tir. Les hommes de Rhulani Mokwena trouvaient la barre à deux reprises dans cette seconde période, sans battre Aliou Faty.

Vainqueurs, les Corbeaux se relance dans le course à la qualification. Lamine N’diaye et ses poulains comptent désormais 3 points après deux matchs. La double confrontation avec les Mauritaniens de Nouahibou sera cruciale pour la suite de l’étape.

Germain Ngoy depuis le stade Mazembe

vous pourriez aussi aimer