*Il n’y a pas eu de miracle, Moïse n’était pas avec les siens. En terres égyptiennes, le TP Mazembe s’est incliné devant Pyramids FC (0-1) lors de la première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions.
Après une première période où ils ont parfaitement résisté à leurs adversaires, les poulains de Lamine N’diaye ont cédé de l’entrée de la deuxième mi-temps, où ils ont encaissé le seul but de la partie.
Durant le premier acte, malgré les différentes envies de part et d’autre, le score demeurait statique jusqu’à ce que l’arbitre ne renvoie les deux formations aux vestiaires. En deuxième période, Fiston Kalala et ses compères prenaient les choses en mains. F. Lakay, sur une passe du Pharaon Mayele, trompait le portier Aliou Faty à la 53e minute (1-0). Par la suite, les Corbeaux n’y arrivaient pas sur le plan offensive, et se sont exposés à plusieurs occasions derrière.
Fiston Kalala manquait même la balle de 2-0 à la 85e. Sur une contre-attaque, l’ancien de Young Africans voyait son ballon piqué atterrir sur la barre du gardien sénégalais. Et dans les dernières secondes additionnelles, Kalala Mayele perdait encore son face à face avec Aliou Faty. Le dernier rempart des Corbeaux s’est montré impérial sur le tir de l’attaquant congolais à l’entrée de la surface. 1-0, défaite pour Mazembe qui embarque mal dans cette phase des groupes. La deuxième journée sera contre Mamelodi Sundowns, récent vainqueur de l’African Football League.
Germain Ngoy