Suite à la non-homologation du stade Kibasa Maliba et des Martyrs, la direction du Saint Éloi Lupopo a choisi d’exiler les Cheminots en Zambie. Selon nos informations, Lupopo débourse un chèque à quatre zéros pour obtenir les droits de recevoir « à domicile » au stade Levy Mwanawasa de Ndola.
Pour chaque sortie dans l’enceinte de 49,800 places, la Trésorerie de Lupopo règle une facture de 10.000 dollars américains, a appris FootRDC. C’est moins que les 15.000 dollars par matchs que débourse DCMP pour recevoir des rencontres à domicile au stade du 11 novembre de Luanda en Angola. FootRDC n’a pas pu confirmer si ce montant comprenait l’allocation d’un terrain d’entraînement pour les hommes de Moustapha Magasouba.
Des quatre clubs congolais engagés en compétitions interclubs de la CAF, seul le TP Mazembe dispute ses matchs à la maison, dans un stade homologué par la CAF. Son rival AS VClub, unique représentant de la RDC en Ligue des Champions, joue ses matchs au stade Masamba Débat de Brazzaville.
Iragi Elisha