Réagissant au tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération qui a eu lieu ce lundi 12 décembre, le porte-parole de Young Africans, Ally Kamwe, a déclaré qu’ils étaient prêts à prouver qu’ils peuvent rivaliser avec n’importe qui à ce stade de la compétition.
« Chaque fan et membre de Young Africans attendait avec impatience de voir contre quel adversaire son équipe jouera lors de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération. Nous avons atteint ce stade après avoir battu le Club Africain sur un score cumulé de 1-0. Nous avons un bon moral. et les fans attendent beaucoup de Young Africans pour réussir sur la scène internationale cette saison. »
« Nous avons été tirés au sort dans le groupe D, qui compte le TP Mazembe, l’une des équipes les plus expérimentées du football africain, mais il y a aussi une équipe qui s’appelle l’US Monastir de Tunisie et nous avons le Real Bamako du Mali. Ces trois équipes, dont nous, composent le groupe D. »
« Nous avons aussi des joueurs congolais qui ont joué quelques matchs avec le TP Mazembe, donc il n’y aura pas de peur mais du respect pour leur participation et leur succès en Afrique. Nous pensons que cette fois-ci, nous allons les affronter. «
» Lorsque nous rencontrerons le TP Mazembe, nous nous battrons et les défierons pendant 90 minutes ici à Dar et à Lubumbashi », a déclaré le porte-parole de Young Africans à nos confrères tanzaniens de ippmedia.com