Opposé à l’équipe angolaise de Sagrada Esperanca le samedi 08 octobre 2022, pour le compte du match aller de deuxième tour préliminaire de la ligue des champions CAF, Lupopo a pris une bonne option pour la qualification.
Les cheminots se sont imposés sur les angolais sur un score de 2-0 au stade des Martyrs de Kinshasa. L’entraîneur malien de Lupopo, Mohamed Magassouba s’est exprimé sur la prestation de ses joueurs.
« C’est une compétition de haut niveau. Tactiquement, nous avons laissé l’équipe adverse jouer parce que nous nous sommes dis qu’à un but à zéro, ils vont certainement courir derrière l’égalisation. À ce moment précis, il fallait profiter de leur montée massive pour freiner cette équipe. Je suis fier de la production footballistique de mes enfants. Surtout sans aucune compétition dans les jambes, je dis bravo à ces jeunes gens », a-t-il déclaré
Pour le match retour, les 2 équipes s’affronteront le samedi 15 octobre prochain, au stade national du 11 novembre de Luanda en Angola.