Royal AM d’Afrique du sud Battu (2-0) par Mazembe lors du match aller des barrages en coupe de confédération, la propriétaire du club sud-africain, Shauwn Mkhize, qui était du voyage avec son équipe pour le déplacement à Lubumbashi (RDC) et aperçue au stade Mazembe à côté du président Moïse Katumbi. Elle n’a pas tardé de réagir après la défaite de son équipe critiquant les conditions dans lesquelles son équipe a livré le match.
« Je n’ai jamais été dans un environnement hostile comme celui-ci. D’accord, nous avons été battus 2-0. Ça va. Mais il fut un temps où je me sentais désolé pour mes joueurs. Je me sentais vraiment désolé pour mes joueurs. Je n’ai jamais, jamais vu quelque chose comme ça de toute ma vie. L’Afrique du Sud est un si bon pays. Ce que j’ai vu aujourd’hui… non, non, non ! » a-t-elle dit sur son compte Instagram
Et d’ajouter « Les gens entrent sur terrain et le commissaire au match ne dit rien. Les gens vont sur le terrain pour interroger mon gardien de but. J’étais stressé, mais maintenant nous sommes à la maison et nous sommes en sécurité. Je parlerai davantage de cette affaire, mais ce que j’ai vu, impossible… »
Lire aussi : Le TP Mazembe saisit la CAF et réagit aux allégations mensongères de la présidente de Royal FC
Le match retour Royal-Mazembe aura lieu la semaine prochaine le mercredi 09 au stade Moses Mabhida de Durban, à 19 heures.