En Coupe de la Confédération, les trois représentants congolais, à savoir : le DC Motema Pembe, le TP Mazembe, et le Saint Eloi Lupopo ont présenté un bilan médiocre au terme de trois premières journées de la phase de poules.
Le Tout-Puissant Mazembe qui a bien commencé par une écrasante victoire devant Real de Bamako (3-1), a été battu par Young Africains (1-3), avant d’être démystifié et cloué par Monastir de la Tunisie (0-2) dans ses propres installations, à Kamalondo. Au classement, Mazembe se contente de la 3ème place dans son groupe D, avec 3 points. Pour sa part, Dcmp qui a fait également rêver les Congolais, en ramenant un précieux nul d’Abidjan devant Asec Mimosas (0-0), a réédité le même exploit à la deuxième journée devant Diables noirs du Congo Brazzaville (0-0), avant de sombrer à la troisième journée contre Rivers United (0-1). Au classement, Dcmp est bon dernier de son groupe B avec 2 points. Contre Rivers United, Dcmp jouait son 125ème match en compétitions interclubs de la CAF depuis sa première participation 1964.
Enfin, Lupopo s’est relancé par une victoire à la troisième journée devant Al Akhdar (1-0), après avoir souffert dans les deux premières journées, battu respectivement par USM d’Alger (0-3) et Marumo Gallants (1-2). Les manches retour démarrent la semaine prochaine.