La qualification de l’Association Sportive en quart de finale de la Ligue des Champions Africaine de Football tient désormais du miracle. Le club de Kinshasa n’a pas entretenu avec le plus grand soin, ses chances pour finir par les deux premiers du groupe. Samedi 18 mars 2023, la réception du Wydad Athletic Club de Casablanca est venu disperser les derniers espoirs.
Impuissants ! Les hommes du coach Raoul Shungu ont fait fait preuve d’une authentique stérilité offensive pendant les 90 minutes face au Wydad. Les dauphins noirs ont brillé par l’hérésie devant l’évangile de la contrainte victoire. Tchakei et ses coéquipiers n’ont pas été dans un grand jour. 0 but partout, score au terme de la rencontre.
Et des regrets ! Au classement, le nul n’arrange en rien le sort de l’Association Sportive Vita Club de Kinshasa. Le club vert et blanc a 4 points après 5 journées, loin derrière le WAC, leader avec 10 points. L’avenir du club Vert et Noir en Ligue des Champions s’inscrit en pointillé. L’issu du match entre la JS Kabylie et le Petro déterminante pour Vita.