Une fois de plus, le TP Mazembe englebert ne jouera pas la phase de groupe de la Confédération. Le TPM éliminé dans son temple de la Kamalondo, par Vipers Sporting Club.
L’équipe ougandaise a été sans panique devant les corbeaux ce samedi pour le deuxième acte de la double confrontation des seizièmes de finale.
Mbossu, Likonza, Zemanga sont moins prolifiques dans le dernier carré qu’ils ont du mal à atteindre. Le surnombre de Luzolo et Issama n’apporte rien dans le match. Quatre tirs cadrés. Le bloc Ougandais est bas. Les rouges et noirs procèdent par des contres qui ne payent pas. 0-0 à la pause.
La deuxième partie de ce match voit un Mazembe qui produit le copier coller de la première mi-temps. Les entrées de Mujaya et Kalaba ne changent rien. Abeira effectue ses remplacements pour bloquer d’avantages les englebertois. Les 90 minutes s’épuisent. Le marquoir ne change pas toujours. Au match aller ce même avait séparé les deux équipes.
Les deux équipes sont obligé d’être départagés aux tirs au but. Le défenseur Zambien de Mazembe Tandi Mwape, est le premier à se lancer. Il rate son tir en envoyant la balle dans le décor. Glody Likonza va faire la même chose. Après trois tirs réussis, Tomanjoto est décisif sur son tir et envoi l’équipe de Kampala ( Vipers Sporting Club) en phase de groupe de la Ligue des Champions.
Kanyinda Mbenga