CAF C1 : le syndrome « Mazembe » plane sur V. Club après son nul vierge à Cotonou

L’Association sportive V. Club a tenu en échec, le 16 octobre à Cotonou, le Racing Club Kadiogo de Ouagadougou (Burkina Faso) sur le score vierge de zéro but partout. Un score qui rappelle le cauchemar de Mazembe sorti de la compétition par tirs au but après deux scores vierges réalisés en Ouganda et à Lubumbashi.

Les Dauphins noirs qui ont passé le premier tour de la Ligue des champions de la CAF grâce à un coup franc marqué in extremis par son milieu offensif Marouf Tchakei, risque encore de souffrir ce jeudi 20 octobre 2022 au stade des Martyrs de Kinshasa après son nul vierge dimanche à Cotonou.

V. Club n’a pas réussi à marquer au stade Matthieu Kerekou de Cotonou au Bénin face aux Burkinabè de RC Kadiogo. Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre du manche-aller des 16èmes de finale de la Ligue des champions de la CAF.

D’aucuns craignent que le club kinois se retrouve dans la même situation que leurs compatriotes lushois, le Tout-Puissant Mazembe. Les Corbeaux ont été éliminés après avoir réalisé deux matchs nuls vierges en Ouganda et à Lubumbashi.

Les hommes de l’entraineur français Franck Dumas limogé juste après le match ont perdu aux tirs au but (2-4) devant les Ougandais de Vipers FC. Un syndrome qui plane désormais sur l’As V Club qui a aussi réalisé un score vierge face au champion en titre du Burkina Faso. Le match retour, jeudi, est à suivre à la loupe.

Digitalcongo

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires