Les Mamelodi Sundowns recevaient cet après-midi Al-Hilal Omdurman pour le compte de la première journée de la Ligue des Champions de la CAF. Au bout d’un match très serré, les locaux s’imposent sur la plus petite des marques 1-0.
Au Loftus Versfeld, Mamelodi Sundowns s’est montré solide le long de la rencontre contre les soudanais d’Al-Hilal. D’entrée de jeu, les Brésiliens mettent le pied sur le ballon et domine le jeu. La récompense intervient à la 25e minute de jeu. Cassius Mailula ouvre le score pour les siens. 1-0, c’est le score qui sanctionne la première partie du jeu.
Au retour des vestiaires, Florent Ibengué affiche d’entrée son intention de revenir dans la partie. Il procède donc deux changements à la mi-temps et deux autres après l’heure de jeu. Le jeu poursuit son cours avec des offensives de part et d’autres. Les visiteurs poussent mais ne trouvent pas la faille. Dans l’effort, Altayeb Abdalla écope de deux cartons jaunes, synonyme d’expulsion. 1-0, c’est le score qui sanctionne la partie.
Les Mamelodi Sundowns prennent ainsi la tête de ce groupe B avec 3 points. Al-Hilal est dernier du groupe avec 0 point. La seconde rencontre du groupe opposera Al Ahly du Caire à Coton Sport.
Africafootunited