L’AS Vita Club s’est qualifié au bout du suspense ce jeudi 20 octobre en éliminant le RC Kadiogo au stade des Martyrs. Malgré les occasions qu’ils se sont procurés, les Moscovites, inefficaces devant le but adverse, ont dû aller jusqu’à la séance des tirs au but pour arracher leur qualification (4-3). Une faiblesse offensive reconnue par l’entraîneur principal du club kinois, Raul Shungu, en conférence de presse d’après-match et Il promet des renforts pour la phase de groupes
« Nous avons eu beaucoup plus d’occasion que notre adversaire mais nous avons péché par la finition. C’est ce qui a fait que nous sommes arrivés jusqu’à la séance de tirs au but. C’est un exploit d’arriver à ce niveau sans championnat. Notre attaque manque d’efficacité par manque du championnat. Avec le démarrage du championnat et le temps de repos que nous aurons sur le continent, nous allons trouver les joueurs pour améliorer notre attaque » a indiqué Raoul Shungu.
Lire aussi : un joueur de RC Kadiogo dans le viseur de l’AS V.Club
Ainsi, L’AS V.Club complète le tableau des équipes qualifiées pour la phase de groupes de la Ligue des champions dont le tirage au sort aura lieu en novembre prochain.