Les 8 clubs qualifiés de la Ligue des Champions de la CAF sont tous connus après les rencontres de la 6ème journée qui se sont jouées le week-end allant du 1 au 3 avril. Des matchs qui ont livré les derniers qualifiés pour les quarts de finale de la prestigieuse compétition des clubs en Afrique.
Sur cette liste, il n’y a aucune surprise car tout les clubs sont des habitués de haut niveau. L’étape des éliminations directes aura des clubs tels que le Mamelodi Sundwons de l’Afrique du Sud, invincible durant toute cette étape. Il est leader du groupe A avec 16 points. 5 victoires un nul. Il est suivi du Al Ahly Sporting Club d’Égypte avec 10 points.
Dans le groupe B, le Raja Casablanca termine leader de son groupe avec 15 points mais pourrait regretter sa défaite face à Horoya en Guinée qui les avait privé les trois point, et les empêcher à faire le maximum. Les aigles verts ont 6 points d’écart avec l’Entente Sétif de l’Algérie qui en a 9 et qui est qualifié. A son tour, l’espérance de Tunis a dicté sa loi malgré le un nul et une défaite enregistrés. 14 points et 3 de plus sur le CR Belouizdad qui compte 11 à la 2ème place de la pool C.
Enfin, le deuxième club marocain c’est le Wydad Athlétique Club qui a fait un parcours sans faute. 5 victoires, une défaite dans les 6 matchs possibles, 15 points, et les angolais de Pétro de Luanda se sont aussi hissé en quart avec 11 points.
La bataille des grands commence. A chacun de se mettre au niveau pour atteindre les résultats escomptés. Nombreux parmi eux visent le titre de la Ligue des Champions. Le meilleur de tous y arrivera. A lui de mettre les moyens conséquents en jeu.
Kanyinda Mbenga