De retour de prêt, Ally Samatta, doit se contenter d’un statut de remplaçant et peine à retrouver son efficacité avec Genk.
Avec près de 200 matchs, le Tanzanien est revenu au KRC Genk cet été, en prêt depuis Fenerbahçe. Ce week-end, les Limbourgeois disputeront le derby contre Saint-Trond. Le Tanzanien sait particulièrement à quel point cette rencontre est importante pour les supporters.
Le week-end dernier, les fans du leader de Jupiler Pro League ont à nouveau chanté « Samagoal » et ont vu le joueur de 30 ans trouver le chemin des filets pour la première fois depuis le 11 septembre dernier. « Je m’en rends compte, ce temps d’attente était bien trop long » avait déclaré l’attaquant après cette victoire contre Ostende (3-0).
Cette relation spéciale avec le 12e homme peut être un facteur clé pour le futur de Samatta, lui qui appartient à la formation turque et qui ne décidera donc pas entièrement de son club de la saison prochaine. « Je n’ai pas encore parlé avec mon agent mais je me sens incroyablement bien ici. Si Genk veut que je reste, je n’hésiterai pas une seule seconde » a déclaré le joueur dans les colonnes de Het Belang van Limburg.