La troisième journée des play-off II de Jupiler league a vu le Standard de Liège faire match nul 2-2 contre Westerlo. Malgré un but marqué tôt dans le match, le Standard a eu du mal à contenir les assauts de Westerlo et a finalement concédé un but à la 90ème minute. W.Balikwisha, qui est entré en jeu à la 46ème minute, a été le principal instigateur de l’égalisation du Standard en délivrant une passe décisive à la 76ème minute.
Malheureusement, Bope, qui fait également partie de l’effectif congolais du Standard, s’est blessé à l’aine pendant le match. Ce joueur clé avait joué plus de 3000 minutes avant la rencontre et avait inscrit un but ainsi qu’une passe décisive. De son côté, W.Balikwisha avait déjà marqué six buts et délivré cinq passes décisives en un peu plus de 2500 minutes de jeu.
Le Standard de Liège est actuellement 3ème du groupe avec 16 victoires, 9 matchs nuls et 12 défaites. Le club a marqué 61 buts et en a encaissé 49. Leur prochain match sera contre Westerlo à l’extérieur, le samedi 20 mai 2023. Les supporters congolais pourront suivre le match à partir de 17h15 heure de Kinshasa et 18h15 heure de Lubumbashi.
Sportrdc.com