Belgique : L’entraîneur du standard de Liège déterminé à tuer William Balikwisha !

C’est peut-être maintenant qu’il faut « libérer William », comme aime scander l’autre Balikwisha, Michel-Ange. En vrai, le Balikwisha de la RDC traverse un ventre mou terrible au Standard, et on peine à voir comment il pourrait s’en sortir si facilement. La crise est profonde !

Plus le même joueur, plus le même statut

Pourtant très talentueux, auteur d’une belle saison l’an dernier, William Balikwisha est aujourd’hui confronté à une relégation dans la nouvelle hiérarchie du milieu de terrain fixée par Carl Hoefkens, l’entraîneur du Standard de Liège. On savait que l’arrivée du japonais Kawabe allait bousculer le Léopard, mais pas jusqu’à en faire un indésirable.

Tenez ! Sa dernière titularisation en championnat remonte au 22 Septembre, soit plus de deux mois lors du match nul terne face à Westerlo. Depuis lors, il n’a disputé que 11 pauvres minutes sur le 630 disputées par le Standard. Terrible !

Certains observateurs du football belge vont jusqu’à penser que Hoefkens est déterminé à « Tuer Balikwisha. » Ce, au moment où le jeune milieu de terrain congolais a vu son nom être associé à Séville en Espagne. C’est peut-être le moment de surfer sur l’avenir et se choisir une autre loge, loin de Liège où il se meurt à petit feu.

leopardsactu

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires