Barrages-Mondial 22: Le premier ministre, Le ministère des sports et la Fecofa en réunion préparatoire

Dans moins de 25 jours, les léopards de la République Démocratique du Congo ont rendez-vous avec l’histoire. Les fauves sont tenus de briser la « malédiction » qui a collé la RDC pendant près de 50 ans. Les léopards ont suivi plusieurs années la coupe du monde à la télé. Entre éliminations précoces ou frôler la qualification, les léopards n’avaient que leurs voix pour se plaindre et cette fois les léopards y sont presque mais attention car pour aller au Qatar, les Congolais devront livrer « deux finales » contre le Maroc. D’abord, le 25 à Kinshasa et ensuite le 29 au Maroc.

A Kinshasa, tout le monde s’y met. Le gouvernement n’est pas en reste. Ce mardi 01 Février, le chef du gouvernement Jean Michel Sama Lukonde a eu une séance de travail avec en toile des fonds les préparatifs de match de barrage 2022.

Une délégation de l’organe technique de la Fédération Congolaise de Football et Associations (FECOFA), du comité olympique et du Secrétariat général du Ministère des sports et loisirs conduite par le Ministre Serge Nkonde, le Ministre d’Etat en charge du Budget ainsi que la Vice-ministre des Finances, ont pris part à cette réunion.

Nous avons discuté de tout ce qui concerne la préparation, la mobilisation ainsi que la mise en place de tous les moyens pour que notre équipe nationale ne se plaigne de rien. Que nos athlètes soient psychologiquement très bien préparés et que nous livrions ce match pour avoir notre qualification et aller à la coupe du Monde 48 ans après. Le Gouvernement de la RDC a mis tous les moyens en place. Le Chef de l’État lui-même a pris tout en charge et pendant que je vous parle, pour ce qui concerne l’organisation, il n’y a rien qui manque. Nous demandons juste à tous les congolais de supporter leur équipe nationale. Que tous soient derrière les Léopards. Qu’ils se mobilisent parce que c’est un match historique que leur équipe va livrer. Donc c’est une histoire de tout le monde et de toute la République a expliqué le ministre des sports au sortir de la réunion.

Hans Umba

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires