Toujours pas de liste officielle des présélectionnés où sélectionnés pour la République Démocratie du Congo, qui doit jouer le Maroc le 25 et 29 mars. Néanmoins les noms sont dévoilés un après l’autre. C’est le cas de Vital Nsimba qui a été appelé par Hector Cuper pour ces deux matchs très capitaux.
Le léopards de Clermont n’a pas su garder sa langue en poche après sa convocation par le sélectionneur de l’équipe nationale de la RDC, Raul Hector Cuper. Sur son compte Twitter officiel, le défenseur congolais a vite réagi. En se disant heureux d’être appelé pour ce match.“ Ma convocation avec l’équipe nationale de la RDC est la réalisation d’un autre rêve dans ma vie ”, dit-il.
Pas d’ingratitude pour le joueur de 29 ans qui va participer à cette étape décisive ou le peuple congolais espèrent voir leur pays joué la phase finale de la coupe du monde qui aura lieu au Qatar. “ je ne peux que vous remercier pour votre soutien, car j’ai maintenant l’opportunité de porter de nouveau le maillot de l’une des équipes la plus titrée d’Afrique”.
“ Beaucoup de travail et dévouement pour que je puisse en faire l’expérience. J’apprécie la confiance de chacun dans mon travail et ma famille, mes amis, pour être toujours à mes côtés”, a-t-il conclu.
Cette saison Vital Nsimba c’est des statiques intéressantes avec sa formation de Clermont Foot 63 en ligue 1 française. 28 matchs Sur les 28 que son équipe a livré, 1 but et 2 passes décisives. Il a été titulaire et réussi à se mettre en confiance avant cette opposition contre les Lions D’Atlas.
Kanyinda Mbenga