Barrage Mondial (Q) 2022 : la position de Serge NKonde sur Mescack Elia

Le vendredi 11 mars dernier l’international congolais évoluant en Suisse à l’équipe de Young Boys a fait une vidéo qu’il a publié sur les réseaux sociaux déclarant qu’il est finalement prêt pour jouer en équipe nationale de la RDC avec les léopards qui sont à quelques jours de la double confrontation contre les lions d’Atlas du Maroc pour les barrages du mondial.

Le ministre national des sports Serge NKonde a émis son avis sur la sortie de l’ancien joueur du CS Don Bosco et de Mazembe, qui se dit être prêt pour répondre à l’appel aux cas où il est convoqué.  » Aux jours d’aujourd’hui, Mescack Elia est prêt à jouer pour l’équipe nationale. Personne n’avait refusé à Meschack de venir jouer en équipe nationale. On l’a toujours convoqué mais il avait ses difficultés au niveau de son club. Je ne confirme rien mais lui-même a fait une vidéo pour dire qu’il est prêt pour jouer en équipe nationale. A chaque fois que je parle avec lui, il dit qu’il est prêt. Mais au moment de venir il ne sait pas venir. Cette fois si il a fait la vidéo, je ne sais pas s’il sera libéré par son équipe où non » ,a expliqué Nkonde.

Néanmoins, le patron du sport en République Démocratique du Congo laisse le libre choix au sélectionneur national sur la convocation de l’ailier de Young Boys. « La décision est donc entre les mains du sélectionneur, M. Raoul Hector Cuper. S’il veut qu’il vienne, il va venir. S’il dit qu’il patiente, il va patienter. Mais il reste le joueur de l’équipe nationale. C’est toujours notre international. », a conclu Serge NKonde

Kanyinda Mbenga

- Advertisement -spot_img

Articles récents

- Advertisement -spot_img

Nous suivre

78,524FansJ'aime
22,658SuiveursSuivre
19,762SuiveursSuivre
12,673AbonnésS'abonner

Articles similaires